dimanche, février 27, 2005

Bouillon de légumes

Première journée du blogue...
Ici vous trouverez mes découvertes culinaires. Ce sera en quelques sortes mon livre de recettes pour ma décendence.

Au menu aujourd'hui, le bouillon de légumes que je prépare depuis une bonne semaine. J'ai commencé à ramasser mes légumes coupés normalement jeter négligemment aux ordures. Depuis longtemps j'entendais les chroniqueurs culinaires qui ne se lâssent de nous indiquer "jamais jeter nos trognons de poireaux, ceux de carottes, les épices fraîches", qui commencent à être trop vielles pour faire parties de mes salades, dans le but d'en faire un incomparable bouillon de légumes.

Ces choses faites ce dimanche. Je gardais soigneusement ces choses au congélateur histoire de me donner du temps (plus d'une semaine) avant de faire l'exercice. J'ai ajouté quelques c. à s. de sel pour donner le goût recherché. Surprenant. Je gardais inévitablement les restes de poulet cuit pour en faire un bouillon délicieux. Maintenant, on ajoutera les trognons de légumes. Mijoté une bonne heure et passé au tamis.

En passant ma haute pression est maintenant tout à fait normal depuis que j'ai quasiment retirer les chips de mon alimentation. Quasiment. Mes rages de sel passent dans le fromage. Un morceau suffit comparativement au sac d'autrefois.

Aucun commentaire: